Christian Vachon amorce son dernier tour de piste

Fondateur de cette course-bénéfice et seul homme à avoir réussi le tour du lac à la course à pied – en 2006 -, Vachon prévoit mettre entre 11 et 12 heures pour réaliser son exploit.

Entre 2007 et 2013, il s'est consacré à son rôle d'organisateur, au lieu d'enfiler ses espadrilles de course. «Je voulais avoir la chance de côtoyer les autres coureurs une dernière fois, et pouvoir dire merci à tous les bénévoles qui sont sur le terrain».

«Je me sens un peu plus fatigué que la dernière fois, en raison de tous les préparatifs de l'événement. Mais, ça devrait bien aller, car j'ai eu une excellente préparation physique, particulièrement lors des dernières semaines. Ça devrait être une belle journée», a-t-il lancé, quelques minutes avant de prendre le départ à l'école secondaire de La Ruche.

Les partisans de Christian Vachon sont invités à courir les deux derniers kilomètres du Relais en sa compagnie, en début de soirée. On suggère aux gens de se présenter au stationnement du Moulin, entre 18 h et 19 h environ.

Les spectateurs peuvent aussi accueillir les participants à la place publique de l'école La Ruche.

Tout au long de la journée, 200 équipes de six personnes effectueront le tour du lac Memphrémagog, passant sur les territoires canadien et américain.

Quelque 1300 jeunes de niveau primaire vont aussi prendre part à un cross-country cet après-midi à La Ruche.

Organisé au profit de la Fondation Christian Vachon, le Relais du lac Memphrémagog devrait permettre d'amasser plus de 300 000 $ pour les enfants défavorisés.
sans-titre