Campagne de Noël

UNE BOULE DE NOËL POUR LE BONHEUR D’UN ENFANT

7E ANNÉE DE LA CAMPAGNE

La Fondation Christian Vachon et ses partenaires vous invitent à participer à la campagne Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant. Il suffit de parrainer un enfant en lui achetant un cadeau à l’occasion de Noël. Cette campagne se déroulera du 14 novembre au 10 décembre 2016. Nous sollicitons votre générosité : ensemble faisons une différence dans le Noël d’un enfant dans le besoin.

Tout au long de l’année, la Fondation Christian Vachon vient en aide aux familles qui en ont besoin, entre autres, en raison de leur situation financière précaire. À l’approche du temps des Fêtes, la Fondation pose une action spéciale et cherche des marraines et parrains qui offriront anonymement un cadeau de Noël aux enfants des familles soutenues par la Fondation. Une façon différente d’aider ces familles et leurs enfants.

COMMENT PARRAINER UN ENFANT POUR NOËL?

Les personnes intéressées doivent se présenter à l’un des quatre endroits suivants :

• Tigre géant, 1730, rue Sherbrooke, Magog
    • Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, 230, rue Principale Ouest, Magog
    • IGA Extra Gazaille, 1526, rue Sherbrooke, Magog
    • Hôtel de ville de Magog, 7, rue Principale Est, Magog
    • Biblairie GGC Magog, 401, rue Principale Ouest, Magog
    • Boutique Vivre à fond, 2389-B, rue Principale Ouest, Magog
    • Boutique Le Coureur, 1682 rue King Ouest, Sherbrooke
    • Biblairie GGC Sherbrooke, 1567, rue King Ouest, Sherbrooke

Sur place, la marraine ou le parrain choisit une boule de Noël artisanale dans l’arbre installé pour la campagne et se présente ensuite au comptoir d’accueil de l’établissement afin de recevoir la fiche d`un enfant. Notez qu’aucune information permettant d’identifier l’enfant ne sera remise; seulement un prénom, un âge et quelques suggestions de cadeaux.

Le parrain ou la marraine doit ensuite rapporter le cadeau d’une valeur minimum de 25$, joliment emballé, à la bibliothèque Memphrémagog située au 90, rue Saint-David à Magog, et ce, avant le 10 décembre à midi ou à Sherbrooke à la Boutique le Coureur et à la Biblairie GGC (Sherbrooke seulement) si vous avez parrainé un enfant à cet endroit.

Les parents seront invités par la suite à venir récupérer les cadeaux à la bibliothèque. Une équipe de bénévoles sera également disponible pour la distribution au besoin.

Dans un moment aussi important que Noël, la qualité des gestes à poser envers un enfant prend toute son importance, sa signification. Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant est une façon unique de s’investir, de changer les choses, de devenir le Père Noël, présent mais invisible, d’aller un peu plus loin dans la qualité d’un de vos gestes.