Comment aidons-nous les enfants?

Premièrement, la Fondation Christian Vachon vient en aide seulement aux enfants qui fréquentent une école parrainée par la Fondation. Il y a deux façons d’obtenir de l’aide de la Fondation, soit en étant sélectionné pour toute l’année scolaire suivante, soit en effectuant une demande ponctuelle urgente.

Sélection annuelle des enfants parrainés

Chaque année au mois d’avril, la Fondation Christian Vachon fait parvenir aux familles le formulaire de demande d’aide dans le sac à dos des enfants des écoles qu’elle parraine. Ce formulaire doit être rempli et retourné en main propre au secrétariat de l’école que fréquente l’enfant avant la date limite de la campagne de recrutement. La sélection s’effectue en mai et nous envoyons une lettre avant la fin de l’année scolaire à toutes les familles qui ont fait une demande pour les informer de la décision. Par la suite, une personne de la Fondation communique directement par téléphone au mois de juillet avec les familles sélectionnées seulement afin des les informer sur le type d’aide qui sera fourni à l’enfant ainsi que la démarche à suivre.

Demande ponctuelle (urgente)

À tout moment de l’année scolaire en cours, il est possible pour une famille dans le besoin de faire une demande d’aide ponctuelle (urgente) à la Fondation pour un ou des besoins urgents pour leur enfant. Une fois la demande faite, la Fondation communique avec la famille de l’enfant pour les informer de sa décision et indique la démarche à suivre.