Présenté par

Détails de l'activité

Le samedi 1er juin 2024 au Parc de-la-Rivière-aux-Cerises à Orford, MOMent Nature organise une course pour toute la famille ayant pour but d’amasser des dons pour la fondation Christian Vachon. Ce sera aussi l’occasion de rassembler plusieurs familles de la région dans le cadre d’un événement festif et gratuit. En échange d’une participation sans frais liés à cette course, les coureurs et coureuses s’engagent à faire un don à la fondation Christian Vachon. Cette cause qui nous tient à cœur en tant que parent vise à soutenir le développement, la persévérance et la réussite éducative des jeunes issus de milieux vulnérables de notre région.

C’est une course signée MOMent Nature, c’est-à-dire un évènement qui est ouvert à tous, axé sur le plaisir de jouer dehors et de se réunir entre familles. Mamans, papas, enfants & bébés sont les bienvenus!

Tu peux t’attendre à un grand rassemblement de poussettes où tu trouveras ta place quel que soit ton niveau, que tu souhaites venir prendre l’air pour jaser ou te dépasser! Deux parcours seront proposés, soit le 5km qui est propice autant pour la marche que pour la course ainsi que le 11km pour les coureurs et coureuses qui aiment le dénivelé et les plus longues distances. Les plus petits auront eux aussi l’occasion de prendre part à une petite course amicale au parc.

Il n’y aura pas de podium ni de médaille, mais plutôt des prix de présence qui seront offerts par nos précieux partenaires; des entreprises locales. MOMent nature valorise le plaisir et l’accessibilité du sport pour tous plutôt que la performance et la compétition.

Ce sera une belle occasion de rencontrer une communauté de parents actifs et sympathiques et d’agrandir ton village !

Départ à partir du Parc de la Rivière-aux-cerises ( 2304 Chem. du Parc, Orford, QC J1X 7A2)

8h30-8h55: arrivée des familles

9h: départ pour les 5 & 11km

10h45: course pour enfants suivie de jeux au parc et en forêt

11h30: pique-nique familial

MOMent nature est une communauté de mamans rassembleuses qui s’unissent sur une base régulière pour jouer dehors avec les minis. Que ce soit en ski, à vélo, en patin, à la course, en randonnée, en danse ou en yoga; tous les niveaux sont les bienvenus & nos activités sont gratuites.

Ce mouvement a été initié par des enseignantes de la région de Memphrémagog afin de partager leur passion pour le plein air, briser l’isolement des mamans à la maison & faire bouger davantage les familles.

Notre mot d’ordre: le plaisir !