Vous avez besoin d’aide?

Premièrement, la Fondation Christian Vachon vient en aide seulement aux enfants qui fréquentent une école parrainée par la Fondation. Il y a deux façons d’obtenir de l’aide de la Fondation Christian Vachon, soit en étant sélectionné pour toute l’année scolaire suivante, soit en obtenant de l’aide pour une demande ponctuelle urgente.

Sélection annuelle des enfants parrainés

Chaque année au mois d’avril, la Fondation Christian Vachon fait parvenir aux familles le formulaire de demande d’aide dans le sac à dos des enfants des écoles qu’elle parraine. Ce formulaire doit être rempli et retourné en main propre au secrétariat de l’école que fréquente l’enfant avant la date limite de la campagne de recrutement. La sélection s’effectue en mai.  Une bénévole de la Fondation communique directement par téléphone en juin et juillet avec les familles sélectionnées afin de les informer sur le type d’aide qui sera fourni à l’enfant ainsi que la démarche à suivre. Les familles qui n’ont pas été sélectionnées recevront un courriel ou encore une lettre de refus.

Demande ponctuelle (urgente)

À tout moment durant l’année scolaire, il est possible pour une famille de faire une demande ponctuelle à la Fondation Christian Vachon (« la Fondation ») pour un ou des besoins urgents pour leur(s) enfant(s). Un formulaire est toujours disponible au secrétariat des écoles parrainées. Dès la réception d’une demande, La Fondation communiquera avec vous et la direction de l’école de votre enfant pour vous informer de leur position face à votre demande et ce, dans un délai raisonnable.