Vous avez besoin d’aide?

Premièrement, la Fondation Christian Vachon vient en aide seulement aux enfants qui fréquentent une école parrainée par la Fondation. Il y a deux façons d’obtenir de l’aide de la Fondation Christian Vachon, soit en étant sélectionné pour toute l’année scolaire suivante, soit en obtenant de l’aide pour une demande ponctuelle urgente.

Sélection annuelle des enfants parrainés

Chaque année au mois d’avril, la Fondation Christian Vachon fait parvenir aux familles formulaire de demande d’aide dans le sac à dos des enfants des écoles qu’elle parraine. Ce formulaire doit être rempli et retourné en main propre au secrétariat de l’école que fréquente l’enfant avant la date limite de la campagne de recrutement. La sélection des familles se réalise en mai et nous envoyons une lettre avant la fin de l’année scolaire à toutes les familles qui ont fait une demande pour les informer de la décision. Par la suite, une personne de la Fondation communique directement par téléphone au mois de juillet avec les familles sélectionnées seulement. L’objectif de cet appel est de bien informer les familles sur le type d’aide qui sera fourni à l’enfant ainsi que la démarche à suivre.

Demande ponctuelle (urgente)

À tout moment de l’année scolaire en cours, il est possible pour une famille dans le besoin faire une demande d’aide ponctuelle (urgente) à la Fondation pour un ou des besoins urgents pour leur enfant. Une fois la demande faite, la Fondation communique avec la famille de l’enfant pour les informer de sa décision et indique la démarche à suivre.