banane

tuque

ballon et musique

Vous avez besoin d'aide?

La Fondation Christian Vachon vient en aide seulement aux enfants qui fréquentent une école partenaire de la Fondation. Il y a deux façons d’obtenir de l’aide de la Fondation Christian Vachon, soit en étant sélectionné pour toute l’année scolaire suivante, soit en obtenant de l’aide pour une demande ponctuelle urgente.

école

Sélection annuelle des enfants parrainés

Au mois de mai de chaque année, la Fondation Christian Vachon fait la sélection des enfants qu’elle va parrainer lors de la prochaine année scolaire. La secrétaire de l’école de votre enfant vous fera parvenir le lien vers le formulaire en ligne. Ce formulaire doit être rempli et envoyé avant la date limite de la campagne de recrutement soit le 1 juillet. La sélection s’effectue en juin. Un courriel vous sera envoyé avec les informations sur le type d’aide qui sera fourni à votre enfant ainsi que la démarche à suivre. Les familles qui n’ont pas été sélectionnées recevront un courriel de refus.

camion de pompier

Demande ponctuelle
(urgente)

À tout moment durant l’année scolaire, il est possible pour une famille de faire une demande ponctuelle à la Fondation Christian Vachon pour un ou des besoins urgents pour leur(s) enfant(s). Un formulaire est toujours disponible au secrétariat des écoles parrainées. Dès la réception d’une demande, La Fondation communiquera avec vous et la direction de l’école de votre enfant pour vous informer de leur position face à votre demande et ce, dans un délai raisonnable.