À propos de la Fondation

La Fondation Christian Vachon est une Fondation privée créée en 2006 par Christian Vachon pour soutenir les enfants de la grande région des Cantons-de-l’Est. Elle offre une aide aux enfants issus de milieux vulnérables en leur offrant des vêtements, des fournitures scolaires, cahiers d’exercices, des repas et des activités culturelles et sportives.
La Fondation appuie de nombreux projets dans les secteurs de l’éducation, de la jeunesse, de la santé, des sports et de l’intervention sociale. Grâce au soutien et à la généreuse contribution de la communauté et des entreprises, les enfants soutenus par la Fondation Christian Vachon auront une chance égale de réussir et ainsi favoriser leur épanouissement personnel et le développement social.

MISSION

Soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative afin de venir en aide aux enfants issus de milieux vulnérables en leur donnant une chance égale de réussir, peu importe leur situation.

LES VALEURS DE LA FONDATION

L’approche de la Fondation Christian Vachon repose sur trois valeurs : la confidentialité, l’efficacité et la rapidité. Ces trois piliers sont au coeur de toutes les interventions liées au déploiement de la mission.

Les valeurs du respect de la confidentialité : l’inclusion, l’ouverture à la diversité des personnes et des besoins, le programme de soutien en biens et services qui se déploie à l’insu des enfants concernés.  ;
 Les valeurs d’efficacité : L’implication du milieu scolaire, l’engagement des parents, la mobilisation des acteurs et des partenaires des différents milieux ainsi que l’engagement des ministères qui permet de répondre à un ensemble des besoins primaires pour les enfants.  ;
 Les valeurs relatives à la rapidité d’action : la participation et l’engagement de l’ensemble des acteurs et des partenaires des différents milieux à prendre en charge les différentes demandes en moins de 48 h, et ce, dans chacune des écoles sur le territoire couvert par la Fondation. ;