Le soutien offert aux enfants

par la fondation Christian Vachon peut comporter les services suivants :

banane

Repas du midi à l’école

Selon les ressources offertes (disponibles) dans l’école ou dans le milieu à proximité, le service peut aller d’une soupe une fois par semaine à un repas chaud pour un maximum de trois jours par semaine. La fondation offre ce service seulement en dernier recours si aucun organisme ayant cette mission n’est en place dans le secteur de l’école (n’inclut pas les frais de garde du midi).

crayons

Matériel scolaire pour la rentrée

La fondation demande aux familles d’enfants qu’elle soutient de récupérer, pendant l’été, l’ensemble du matériel scolaire nécessaire en vue de la prochaine année dans ses magasins partenaires ou encore par le biais de leur école.

tuque

Vêtements

Un montant de 125 $ pour des vêtements sera alloué aux familles pour chaque enfant soutenu par la fondation en prévision de la rentrée scolaire. De plus, ce soutien pourrait être bonifié selon un ou des besoins ponctuels (urgents) en cours d’année scolaire pour des vêtements d’hiver par exemple.

ballon et musique

Activités (sports, arts, culture, etc.)

La fondation peut offrir un crédit de 80 $ (administré par l’école) pour permettre aux enfants de participer à un minimum d’activités durant l’année scolaire. Ce montant peut être utilisé pour des activités scolaires, parascolaires ou toute autre activité qui va permettre à l’enfant de se développer à travers une passion.

camion de pompier

Demandes ponctuelles (urgentes)

Dès le 1er octobre, par l’entremise du secrétariat des écoles partenaires de la fondation, il est possible de faire une demande d’aide ponctuelle (urgente). Cette demande peut être autant pour répondre à des besoins de base tels que ceux mentionnés plus haut ou toute autre forme d’aide qui va dans le sens de la mission de la fondation, par exemple pour l’achat de vêtements d’hiver, de bottes, de lunettes etc…