Soutien possible offert aux enfants

LE SOUTIEN OFFERT AUX ENFANTS PAR LA FONDATION CHRISTIAN VACHON PEUT COMPORTER LES SERVICES SUIVANTS :

• Des repas du midi à l’école : Selon les ressources disponibles ou offertes dans le milieu à proximité de chacune des écoles soutenues par la Fondation, le service peut aller d’une soupe une fois par semaine à un repas chaud pour un maximum de trois jours par semaine. La Fondation offre ce service seulement en dernier recours si aucun organisme ayant cette mission n’est en place dans le secteur.
  • Du matériel scolaire pour la rentrée (n’inclut pas les frais de procure scolaire) : La Fondation demande aux familles d’enfants qu’elle soutient de récupérer pendant l’été l’ensemble du matériel scolaire nécessaire en vue de la prochaine rentrée dans ses magasins partenaires.
  • Des vêtements : Un montant de 100 $ pour des vêtements sera alloué aux familles pour chaque enfant soutenu par la Fondation en prévision de la rentrée scolaire. De plus, ce soutien pourra être bonifié selon un ou des besoins ponctuels (urgents) en cours d’année scolaire.
  • Des frais d’inscription pour les activités (sports, arts, culture, etc.) : La Fondation peut offrir un crédit de 80 $ (administré par l’école) pour permettre aux enfants de participer à un minimum d’activités. Ce montant peut être utilisé pour des activités scolaires, parascolaires ou toute autre activité qui va permettre à l’enfant de se développer à travers une passion.
  • Demandes ponctuelles (urgentes) : Toutes autres formes d’aide qui vont dans le sens de la mission de la Fondation, par exemple pour l’achat de vêtements d’hiver, de bottes, de lunettes.