Présenté par

J'inscris mon école

Détails du défi - 14 septembre 2024

Ce défi de course à pied sera une belle occasion de former un groupe de coureurs dans votre école pour vivre une expérience hors du commun. Ce marathon sera aussi un moment exclusif pour les élèves de courir avec les équipes adultes qui termineront les derniers mètres de leur relais.

Voir les principaux acteurs de la Fondation (coureurs/ donateurs et les enfants) se côtoyer et courir ensemble fera passer le rêve de Christian à la réalité.

Pour cette première édition, nous limitons le nombre d’équipes à un MAXIMUM de 30 écoles participantes.

Réaliser un marathon de groupe sur la piste d’athlétisme de l’école La Ruche à Magog.

À chaque tour de piste, les élèves de l’équipe devront se relayer pour tenter de courir minimalement la distance totale de 42,195 km, soit la distance d’un marathon.

Le relais scolaire débutera lorsque la 1ère équipe adulte du relais Desjardins du Lac Memphrémagog fera son entrée sur la piste d’athlétisme pour se diriger vers la ligne d’arrivée.

Le relais scolaire prendra fin lorsque la dernière équipe adulte du relais Desjardins du Lac-Memphrémagog passera la ligne d’arrivée accompagnée de l’ensemble des coureurs des écoles participantes.

L’équipe des écoles participantes devra être composée d’un maximum de 16 coureurs et d’un nombre minimal de 12 coureurs. L’équipe devra être mixte et composée d’au moins deux élèves par cycle.

Il se déroula sur la piste d’athlétisme de l’école secondaire La Ruche à Magog située au 1255 boul. des Étudiants, le 14 septembre 2024 entre 15h00 et 20h00.

Les inscriptions sont débutées. Cliquez ici pour remplir le formulaire. Frais d’inscription de 200$.

L’inscription au relais scolaire de la Fondation Christian Vachon comprend ce qui suit :

• Un chandail technique (participants et encadreurs)
  • Une médaille de participation
  • Une collation et un breuvage
  • Photo d’équipe
  • Du plaisir et des souvenirs à revendre!

1-    L’école participante au relais doit être composée d’un maximum de 16 coureurs et d’un nombre minimum de 12 coureurs. L’équipe devra être mixte et composée d’au moins deux élèves par cycle.

2-    La présence de 2 encadreurs adultes est obligatoire pendant toute la durée du relais pour superviser le groupe, compter les tours de piste, assurer la sécurité et favoriser le bon esprit d’équipe.

3-    Tenter de courir la distance 42,195 km.

4-    Le Relais scolaire débutera au moment où la 1re équipe adulte du Relais Desjardins du lac Memphrémagog entrera sur la piste d’athlétisme.

5-    Le Relais scolaire se terminera au moment où la dernière équipe adulte du Relais Desjardins du lac Memphrémagog franchira la ligne d’arrivée.

6-    À tour de rôle, chaque élève de l’école inscrite courra 1 tour de piste à la fois, soit 400 mètres.

7-    Le premier élève relayeur/coureur parcourra une distance de 595 mètres.

8-    Aucun temps ne sera compté. Toutes les équipes qui termineront le défi seront déclarées « vainqueur » et elles recevront une médaille de la Fondation Christian Vachon.

9-    Tous les élèves et les accompagnateurs doivent obligatoirement accompagner la dernière équipe adulte terminant le relais Desjardins du Lac Memphrémagog.

10-  Un site autour de la piste sera désigné pour les écoles participantes afin d’y installer leur camp de base.

11-  L’école participante doit être autonome pendant la durée du Relais en fournissant les équipements nécessaires à la réussite du défi. Par exemple :

· Tente (EZ-up) pour le camp de base

· Chaises

· Glacières pour conserver les aliments

Les participants devront prévoir leurs repas et leurs collations pendant toute la durée du Relais.

Notez qu’un service alimentaire sera offert sur place à vos frais.

14h00 à 14h45 – enregistrement des équipes (Tous les encadreurs doivent se présenter à la table d’inscription située au centre de la piste pour recevoir les gilets/dossards et pour préparer leur site aux couleurs de leur école.)

15h00 – Arrivée des élèves sur le site.

15h30 – Départ du premier relayeur pour chaque école participante.

La personne responsable de cette activité est M. Hugues Emond:
hugues@fondationchristianvachon.com