Foire aux questions (FAQ)

Parrainage Or : 600$

Le parrainage Or d’un enfant est le plus important parrainage offert par la Fondation. Il lui assure  la couverture financière de tous ses besoins autant primaires que secondaires de la rentrée scolaire jusqu’au dernier jour d’école. Votre engagement envers cet enfant lui permettra de recevoir des vêtements, du matériel scolaire, un service de repas et l’inscription à des activités de son choix.

Parrainage Argent : 250$

Par le parrainage ARGENT d’un enfant, vous serez en mesure de lui assurer la couverture financière de tous ses besoins primaires de la rentrée scolaire jusqu’au dernier jour de l’année scolaire. Votre engagement envers cet enfant lui permettra de recevoir des vêtements, du matériel scolaire et l’inscription à des activités de son choix.

Parrainage Bronze 150$

Par le parrainage BRONZE d’un enfant, vous serez en mesure de lui assurer la couverture de ses besoins pour l’année scolaire. Votre engagement envers cet enfant lui permettra de recevoir des vêtements et du matériel scolaire.

Non, seulement les enfants sélectionnés et fréquentant une école parrainée par la Fondation.

La Fondation n’accorde pas d’aide financière pour les frais scolaires.

À la suite de la sélection annuelle effectuée au mois de mai, nous envoyons une lettre avant la fin de l’année scolaire à toutes les familles qui ont fait une demande pour les informer de la décision de la Fondation.  Par la suite, une responsable des appels aux familles communiquera directement par téléphone au mois de juillet seulement avec les familles sélectionnées. L’objectif de cet appel est de bien informer les familles sur le type d’aide qui sera fourni à l’enfant ainsi que la démarche à suivre.

La Fondation offre des bons pour l’achat de vêtements et de fournitures scolaires nécessaires pour la rentrée et également pour l’inscription à des activités durant l’année scolaire. De plus, la Fondation fait la sélection des enfants qui recevront un soutien pour les repas du midi à l’école.

Oui. Si votre enfant fréquente une école parrainée par la Fondation Christian Vachon. Vous devrez alors vous rendre au secrétariat de votre école pour vous procurer le formulaire de demande d’aide ponctuelle, le remplir et le retourner bien complété au secrétariat. Par la suite une responsable des appels aux familles communiquera avec la famille de l’enfant pour les informer de la décision de la Fondation ainsi que de la démarche à suivre.

Oui pour les écoles hors de la MRC Memphrémagog. Pour les écoles de la MRC Memphrémagog vous devez communiquer directement avec les responsables de la Banque Alimentaire au 819-868-4438 pour faire une demande de soutien !

Oui. La Fondation organise la campagne Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant chaque année lors de la période des fêtes. Toutes les familles des enfants parrainés par la Fondation seront rejoint afin de valider les besoins.