Présentés par

Je donne
0%
0$ sur un objectif de 150 000$

Christian Vachon à vélo

Le grand tour d’écoles

Un bon coup de pédale pour une chance égale

Ce défi de 2 125 km en 13 jours permettra à Christian de visiter les écoles soutenues par la Fondation Christian Vachon aux quatre coins de la province, soit à travers l’Abitibi, Montréal, la Montérégie et l’Estrie.

Christian parcourra la totalité des 2 125 km à vélo, accompagné chaque jour par des ambassadeurs ayant à cœur de soutenir les enfants.

Les fonds amassés vont contribuer à déployer le programme L’ESSENTIEL à plus grande échelle.

Christian souhaite mobiliser et sensibiliser chacun d’entre vous afin que tous les jeunes du Québec puissent, un jour, partir sur un pied d’égalité en matière de réussite scolaire.

Le programme L'ESSENTIEL


Le programme L’ESSENTIEL est un programme de soutien mis sur pied par la Fondation Christian Vachon, dont la formule unique consiste à fournir l’ensemble des biens et services essentiels par exemple: des repas du midi, des fournitures scolaires, des vêtements, des habits de neige et des activités parascolaires aux jeunes qui en ont besoin. Il est actuellement offert  dans 265 écoles à travers 11 centres de services scolaire du Québec.

3 façons de participer

PÉDALEZ

avec Christian à titre d’ambassadeur en achetant un segment d’une journée.

ACHETEZ DES KM

au coût de 20$ chaque kilomètre du parcours de 2125 km.

DONNEZ

tout simplement.

Programme des ambassadeurs

  • Un don minimum de 500 $ est requis.
  • Les détails du parcours (adresses de départ et d’arrivée, trajet, heure) seront déterminés avec les cyclistes.
  • Chaque cycliste peut choisir le nombre de kilomètres à parcourir dans la journée.
  • La logistique pour se rendre au point de départ incombe à chaque cycliste.
  • Un rythme de 25-30 km/h doit être maintenu tout au long du segment.

Pour ce Grand Tour d’écoles 2026, nous nous sommes fixé un objectif de 150 000 $ afin de soutenir les enfants en milieu vulnérable.

Chaque kilomètre compte ! En participant, vous offrez bien plus qu’un simple don : vous donnez à un enfant la chance de s’épanouir à travers une activité qui favorisera son inclusion et son développement personnel.

Chaque kilomètre est vendu au coût de 20 $, permettant ainsi à un enfant soutenu par la Fondation Christian Vachon pour l’année scolaire 2026-2027 de s’inscrire à une activité de son choix.

Faites un don du montant de votre choix pour soutenir directement la cause. Chaque contribution, petite ou grande, fait une réelle différence dans la vie des enfants!

Parcours

Le Grand tour d’écoles se déroule sur 13 journées à travers le Québec !

Voir le parcours complet

3 JUIN – 

  • Lebel-sur-Quévillon ➞ Macanic
  • 201 km
Voir les détails

4 JUIN – 

  • Macanic ➞ Val-d’Or
  • 165 km
Voir les détails

5 JUIN – 

  • Val-d’Or ➞ Le Domaine
  • 196 km
Voir les détails

6 JUIN – 

  • Le Domaine ➞ Mont-Laurier ➞ Rivière-Rouge
  • 182 km
Voir les détails

7 JUIN – 

  • Rivière-Rouge ➞ Mont-Tremblant ➞ Saint-Jérôme ➞ Montréal
  • 172 km
Voir les détails

8 JUIN – 

  • Montréal ➞ Châteauguay ➞ Lacolle ➞ Saint-Jean-sur-Richelieu
  • 166 km
Voir les détails

9 JUIN – 

  • Saint-Jean-sur-Richelieu ➞ Farnham ➞ Cowansville ➞ Sutton ➞ Lac-Brome
  • 142 km
Voir les détails

10 JUIN – Gesteco

  • Lac-Brome ➞ Granby ➞ Rougemont ➞ Beloeil ➞ Saint-Hyacinthe
  • 145 km
Voir les détails

11 JUIN – 

  • Saint-Hyacinthe ➞ Saint-Hugues ➞ Acton Vale ➞ Bonsecours ➞ Valcourt ➞ Richmond
  • 170 km
Voir les détails

12 JUIN – 

  • Richmond ➞ Danville ➞ Wotton ➞ Windsor ➞ East Angus ➞ Weedon ➞ Beaulac
  • 169 km
Voir les détails

13 JUIN – 

  • Beaulac ➞ Weedon ➞ Stornoway ➞ Lambton ➞ Lac-Mégantic
  • 136 km
Voir les détails

14 JUIN – 

  • Lac-Mégantic ➞ Cookshire ➞ Coaticook
  • 158 km
Voir les détails

15 JUIN – 

  • Coaticook ➞ Waterville ➞ Ayer’s Cliff ➞ Stanstead ➞ Magog
  • 118 km
Voir les détails

 

Questions

Si vous avez des questions ou pour plus d’informations, écrivez un courriel à veronique@fondationchristianvachon.com

Merci à nos partenaires!