Présenté par

0$ sur un objectif de 150 000$

Le grand tour d'écoles

Un bon coup de pédale pour une chance égale

Les fondations Christian Vachon et Bruny Surin unissent leurs forces et mettent sur pied une toute première édition d’une campagne de sensibilisation et de levée de fonds pour déployer le programme L’ESSENTIEL à travers le Québec. Ils se mobilisent afin que tous les jeunes du Québec puissent partir sur la même ligne de départ.

Au cœur cette campagne se trouve Le Grand Tour D’écoles, un périple de 1600km à travers le Québec sera parcouru par l’homme d’affaires à succès Luc Poirier. Pendant 13 jours, du 2 au 14 septembre 2024, il pédalera aux côtés d’ambassadeurs qui auront acheté des segments du parcours et s’arrêtera dans des écoles, rejoint par Christian Vachon et Bruny Surin, afin de faire connaître le programme L’ESSENTIEL.

Le programme L'ESSENTIEL

Le programme L’ESSENTIEL est un programme de soutien mis sur pied par la Fondation Christian Vachon, dont la formule unique consiste à fournir des repas du midi, des fournitures scolaires, des vêtements, habits de neige et des activités parascolaires aux jeunes qui en ont besoin. Il est actuellement offertaux jeunes dans 240 écoles à travers 9 centres de services scolaire du Québec.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

• 16 segments du parcours à travers le Québec sont mis en enchère afin d’amasser des fonds pour le programme de soutien L’ESSENTIEL.
  • La période d’enchère : Vous pourrez miser sur des segments entre le 6 et le 19 mai 2024.
  • La mise de base est de 2 000$ pour chaque segment. Un reçu pour fin d’impôts sera émis automatiquement pour toute contribution.
  • Vous serez informé par SMS lorsque votre mise sera dépassée par quelqu’un d’autre.
  • Le 19 mai à 18h, la mise la plus élevée sur chaque segment remportera le segment et vous recevrez un courriel avec le lien pour procéder au paiement du montant que vous avez misé. Vous deviendrez ainsi ambassadeur : Félicitations!
  • Lorsque vous misez un montant, vous vous engagez à le payer si votre mise est la plus haute au moment de la clôture de l’enchère.
  • Lorsque vous remportez un segment, vous avez la possibilité d’ajouter 2 personnes de votre choix pour rouler avec vous pour la somme de 500$ par personne.
  • Les ambassadeurs, et leurs deux invités le cas échéant, recevront une trousse à la fin août contenant des vêtements de vélo de la marque Castelli, à l’effigie du Grand Tour D’écoles.
  • Une fois votre segment acheté, vous aurez 2 semaines pour entrer les grandeurs des vêtements désirés dans la trousse via le lien de la boutique virtuelle. Vous recevrez un courriel avec le lien vers votre boutique virtuelle le 20 mai. Les grandeurs pour chaque item de la trousse requérant une grandeur doivent être fournies avant le 2 juin 2024.
  • Chaque ambassadeur aura une page de campagne pour amasser des fonds pour la cause au courant de l’été et ce jusqu’au 14 septembre.
  • Nous fournirons aux ambassadeurs l’adresse de départ, celle d’arrivée, le trajet emprunté, ainsi que l’heure de départ mais la logistique pour se rendre au point de départ du segment appartient à chaque ambassadeur.
  • Particularité du dernier segment du parcours : celui-ci est en enchère à même titre que les autres, mais 15 personnes pourront s’inscrire pour rouler en plus de l’ambassadeur, puisque les mesures de sécurité routière du relais du Lac Memphrémagog le permettront.

2 SEPTEMBRE

• Knowlton -> Magog : 51km

14 SEPTEMBRE

• Parcours du Relais du Lac Memphrémagog : 110km
  • À la clôture des enchères, la dernière mise enregistrée déterminera le plus haut miseur et le prix d’achat du segment.
  • Le participant (ci-après : « l’enchérisseur ») ayant soumis la plus haute mise sera informé par courriel du ou des segments remportés dans les minutes suivant la clôture de l’enchère.
  • À la suite de la réception du courriel de gagnant, l’enchérisseur devra alors procéder au paiement en ligne dans les 48 heures.
  • En cas de non-respect du délai de paiement, nous nous réservons le droit d’utiliser les recours judiciaires appropriés afin de percevoir les montants dus. Nous nous réservons également le droit d’offrir chaque segment non payé à l’enchérisseur précédant le plus haut enchérisseur.
  • Une fois que l’enchérisseur aura procédé au paiement du segment sur le site de paiement, il recevra par courriel une confirmation détaillant le segment acheté et le montant de la vente.