Fête des vendanges Magog-Orford : Soirée d’ouverture au profit de la Fondation Christian Vachon


La Fête des vendanges Magog-Orford et la MRC de Memphrémagog sont fières de s’associer à la Fondation Christian Vachon. La Fête des vendanges Magog-Orford organise une soirée d’ouverture pour sa 24e édition le jeudi 31 août de 18 h à 21 h au Bistro SAQ de la pointe Merry à Magog.

Pour chaque billet vendu, la Fête des vendanges Magog-Orford remettra 20 $ à la Fondation Christian Vachon pour soutenir le Centre d’aide à l’apprentissage de Magog (J’EMM Apprendre).

« Le centre s’occupe des enfants qui ont des difficultés ou des troubles d’apprentissage. Sous un même toit, il réunit des orthopédagogues, des spécialistes du langage écrit, des psychoéducateurs, des enseignants et des spécialistes en coaching familial et de vie. Le Centre d’aide à l’apprentissage de Magog est une étape de plus dans les efforts de la Fondation Christian Vachon pour diminuer le décrochage scolaire dans la région de Memphrémagog » explique Christian Vachon.

Somptueux et copieux cocktail dînatoire

Cette soirée d’ouverture s’annonce délicieuse et divertissante. Sous la direction de la chef Caroline McCann, un somptueux cocktail dînatoire sera servi aux invités, préparé à partir de produits régionaux. « Tout le monde se régalera. Personne n’aura besoin d’aller au restaurant en sortant d’ici, soyez-en assurés! », affirme la chef McCann, donnant au passage quelques exemples des bouchées qui seront servies.

  • Filet mignon de bœuf en croûte de cacao et poudre de champignons, romarin et compote de camerises d’Aux champs Mère-Terre;
  • Baklava de saumon mariné à l’érable de l’Érablière Simard et Côté et chipotlé sur gel de citron et curcuma;
  • Gelée de concombre parfumée à l’eau de Rose des Champs, canneberges confites au sirop de rose et chardonnay, flocon de sel au charbon.

Des vignerons serviront évidemment leur meilleur cru pour accompagner les bouchées. Pour agrémenter la soirée, une formation musicale jouera en continu afin d’assurer une ambiance appropriée. L’organisation se garde aussi quelques surprises afin d’égayer la soirée.

« L’objectif est de créer un happening annuel. On souhaite que nos invités s’amusent et se régalent. C’est un moment privilégié qui lancera en force la 24e édition de la Fête » souligne la directrice générale de la Fête des vendanges Magog-Orford, Julie Durand.

Le préfet de la MRC de Memphrémagog et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, Jacques Demers, ajoute : « Cette soirée est une occasion de reconnaître le travail de nos producteurs et le talent des chefs d’ici. Les amateurs de découvertes culinaires sont invités à participer à cette soirée pour vivre une expérience mémorable! »

Vente en ligne : nombre de places limité

Les billets pour la soirée d’ouverture sont en vente au www.fetedesvendanges.com au prix de 115 $ par personne, taxes incluses. Pour chaque billet vendu, la Fondation Christian Vachon recevra un montant de 20 $ pour le Centre d’aide à l’apprentissage de Magog (J’EMM Apprendre). Le nombre de places est limité afin d’assurer une convivialité à l’événement.

 

Source :

Jean-Pierre Quirion Coordonnateur communications et marketing Bur. : 819 847-2022 Cell. : 819 943-5334 www.fetesdesvendanges.com