Le Relais du Mont-Bellevue

Ce nouveau défi de course à pied est une compétition amicale dans les sentiers du Mont-Bellevue de Sherbrooke. Cette course est accessible à tous, autant aux coureurs débutants qui veulent s'initier à la course en sentier qu'aux coureurs élites qui veulent se dépasser.

Cette course à relais en équipe de 2 à 6 coureurs est de type contre la montre dans magnifique parcours de 4 km.

Le Relais du Mont-Bellevue est une course bénéfice au profit de la campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke.

ÉQUIPE

Le Relais du Mont-Bellevue est une course d’endurance à relais courue en équipe de 2 à 6 personnes.  Nous conseillons aux équipes de coureurs plus expérimentés de former des équipes de 4 coureurs pour profiter pleinement du défi. Le nombre de coureurs par équipe reste cependant à la discrétion de chacune des équipes peu importe leur niveau de performance en course à pied. Toutes les équipes seront inscrites dans une seule catégorie peu importe leurs nombres de coureurs. DISTANCE ET PARCOURSLe parcours est d’une distance d’environ 4 km. La course est divisée en 5 sections et chaque section comporte un niveau de difficulté différent. Vous pouvez avoir un aperçue du parcours et des différentes sections sous l’onglet parcours. Le trajet sera parcouru en boucle à plusieurs reprises par chaque membres de l’équipe. Tout le parcours est un sentier non accidenté de bonne largeur sur terre battue. Le sentier est composé de nombreux dénivelés plus ou moins important, autant positif que négatif. Le temps de passage moyen pour compléter un tour se situe entre 20 et 30 minutes tout dépendant des capacités et habiletés physiques de chacun. Une carte du parcours et une description des sections est disponible sous l’onglet Parcours.

STATIONNEMENT

Un stationnement gratuit est offert sur le site de la course. Étant donné le nombre limité d’espaces de stationnements nous encourageons les membres d’une même équipe à faire du covoiturage. Chaque équipe aura le droit d’avoir 2 véhicules dans le stationnement officiel de la course, les autres véhicules devront être stationnés dans les rues avoisinantes.

TOILETTES

Des toilettes à l’intérieur du chalet de ski Antonio Pinard seront disponibles.

RAVITAILLEMENT

Il n’y a aucun poste de ravitaillement sur le parcours de 4 km. La zone de rassemblement des équipes et d’échange de puce constitue l’unique poste de ravitaillement de la course.

TEMPÉRATURE

Le défi du Relais du Mont-Bellevue aura lieu beau temps ou mauvais temps. Les gens devront être habillés de façon approprié pour passer une journée complète à l’extérieure. Une tente de dimension 10X10 sera disponible pour chaque équipe inscrite à la course. Le chalet de ski Antonio Pinard sera accessible aux coureurs pour se réchauffer en cas de pluie ou de temps froid.

NOURRITURE ET ÉQUIPEMENTS

Chaque équipe devra être autonome tout au long de la journée en nourriture et en eau. Un BBQ avec breuvages et nourriture seront accessibles sur le site de la course en après midi et en soirée. La nourriture et les breuvages offert durant le BBQ sont payantes et ne sont pas inclus dans le prix d’inscription. Chaque équipe aura accès à une table dans la zone réservée à leur équipe mais aucune chaise ne sera fournie par l’organisation. Nous invitons les gens à apporter leurs propres chaises de style pliantes ou de camping.

CHRONOMÉTRAGE

Chaque équipe se verra remettre une puce de chronométrage sous forme de bague qui servira de relais entre les coureurs lors du passage dans la zone d’échange puce. Cette zone est strictement réservée aux coureurs qui possèdent la puce et a ceux qui sont en attente de recevoir le relais. Tous les tours complétés par les coureurs seront comptabilisés et additionnés au total de leur équipe respective.

RELAIS ET ORDRE DES COUREURS

Chaque équipe est libre de décider de l’ordre des coureurs et de la fréquence à laquelle ceux-ci parcours la boucle de 4 km. Un coureur ne peut pas courir 2 tours consécutifs, chaque équipe doit effectuer un échange de puce (relais) après chaque tour.

DOSSARD ET IDENTIFICATION

Chaque coureur recevra un dossard l’identifiant au numéro de son équipe, et il devra le porter en tout temps en avant, de façon visible, soit, position ventrale ou sur la cuisse. Chaque équipe aura une zone de ravitaillement identifiée par un numéro, correspondant au numéro de dossard des coureurs de la même équipe, aux abords de la ligne de départ/arrivée. Cette zone servira de lieu de ravitaillement et de rassemblement pour tous les coureurs.

www.relaismontbellevue.ca