LE DÉFI MEMPHRÉ 2016

L'édition 2016 du défi Memphré se tiendra le samedi 14 mai pour soutenir la Fondation Christian Vachon.

Maintenant avec 4 distances (10, 5, 2 et 1 km) sans oublier l'incontournable P'tit Défi Memphré.

Viendrez-vous relever le Défi?

COURIR POUR MIEUX GRANDIR

Le défi Memphré est un évènement à but non lucratif et la totalité des recettes viendra directement aider les jeunes du primaire de la région (famille à faibles revenus) qui ont des difficultés d’apprentissage ou une douance à accéder à des services pédagogiques adaptés à leurs besoins.  Au Québec, c’est un enfant sur quatre qui a des troubles d’apprentissage, ce qui est un facteur important menant au décrochage scolaire. La région de l’Estrie est particulièrement touchée par l’abandon des études secondaires, malgré les mesures entreprises à ce niveau.

Nous organisons cette course pour la Fondation Christian Vachon dont la mission est de soutenir la persévérance et la réussite éducative en donnant une chance égale à tous les jeunes d’avoir accès à cette réussite, peu importe leur situation. Tous les membres du comité organisateur, directeur de course inclus, sont bénévoles et la totalité des recettes va à la Fondation Christian Vachon.

1932323_523461931096511_523597276_n