DESJARDINS POURSUIT SON IMPORTANT PARTENARIAT

Sherbrooke, 12 février 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Christian Vachon a dévoilé publiquement un partenariat d’envergure avec Desjardins. L’association entre les deux entités ne date pas d’hier puisque la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a fait partie des partenaires de la première heure pour cette fondation qui œuvre pour la persévérance scolaire depuis 14 ans. Mais cette fois-ci, ce sont toutes les caisses Desjardins de l’Estrie qui ont répondu PRÉSENTES pour leur communauté et pour les jeunes dans le besoin.

En accordant une contribution de 170 000 $ sur trois ans, Desjardins devient ainsi partenaire majeur de la Fondation Christian Vachon et partenaire en titre du Relais Desjardins du lac Memphrémagog. L'homme derrière la fondation qui porte son nom, monsieur Christian Vachon, évoque que cela représente un geste symbolique reflétant l’importance de l’implication de la coopérative de services financiers auprès des jeunes : « C’est depuis les tout débuts des activités  de la fondation, en 2006, que Desjardins est avec nous. Alors pour moi, il ne pouvait y avoir de meilleur partenaire en titre pour le Relais. De voir que toutes les caisses de la région se mobilisent pour nos jeunes est extrêmement touchant. Au-delà de l’argent, il y a l’engagement du personnel de Desjardins dans l’ensemble de nos activités annuelles, sans oublier leurs équipes qui relèvent le défi de faire le relais chaque année… Wow! ».

En effet, les employés de Desjardins sont très impliqués dans le Relais Desjardins du lac Memphrémagog. Chaque année, plusieurs équipes de coureurs prennent part à cette course à relais et des bénévoles viennent également prêter main forte aux organisateurs.

Monsieur Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke et porte-parole des caisses de l’Estrie, confirme que l’association avec la Fondation est naturelle : « Chez Desjardins, nous sommes tous engagés pour la jeunesse et pour la persévérance scolaire. Comme on le sait, les besoins de nos jeunes sont de plus en plus criants. Pour les aider, l’appui à de tels projets structurants réalisés par des organismes de notre milieu est essentiel. Notre partenariat majeur avec la Fondation Christian Vachon témoigne donc de cet engagement, tout comme celui du Mouvement Desjardins à verser annuellement 50 M$ en appui à nos jeunes et nos communautés. »

Au nom des centaines d'enfants que vous soutenez, MERCI!