LA FONDATION CHRISTIAN VACHON SUR LE POINT DE CONCRÉTISER UNE ENTENTE AVEC LE GOUVERNEMENT

Québec, 19 février 2020 – La Fondation Christian Vachon est fière de prendre part aux Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent à travers le Québec, du 17 au 21 février 2020. À cette occasion, notre président et fondateur, M. Christian Vachon, est de passage dans la Capitale nationale afin de rencontrer différents membres du gouvernement. Cette visite constitue le point culminant des nombreuses démarches réalisées auprès des élus afin d’entamer le déploiement de la Fondation Christian Vachon sur le territoire de la Montérégie.

« Depuis 14 ans, plus de 80 écoles dans les Cantons-de-l'Est ont reçu l'aide de la Fondation Christian-Vachon. Plus de 3 millions de dollars ont servi à fournir des effets scolaires, des repas et des vêtements aux enfants dans le besoin. La fondation leur donne également accès à des activités culturelles et sportives, soit autant de sources de motivation », s’est exclamé le député d’Orford, M. Gilles Bélanger, lors d’une déclaration à l’Assemblée nationale hier après-midi. Il a également invité ses collègues de l’Assemblée nationale à appuyer la Fondation Christian Vachon dans ses démarches d’implantation dans d’autres régions du Québec.

La fondation Christian Vachon, dont la mission est de venir en aide aux enfants et familles qui sont dans le besoin au Québec, est effectivement sur le point de lancer son programme sur le territoire de la Montérégie. « Notre objectif est d’offrir du support à un plus grand nombre d’élèves, au-delà de la région des Cantons-de-l’Est, afin que davantage d’élèves dans le besoin puissent bénéficier d’un coup de pouce essentiel et ainsi d’avoir une chance égale de se développer et de performer dans leur milieu scolaire », a déclaré Christian Vachon. « Nous communiquerons bientôt avec les intervenants du milieu scolaire afin d’entamer notre travail dans cette région. »

À propos de la Fondation Christian Vachon

La Fondation Christian Vachon est une Fondation privée créée en 2006 par Christian Vachon pour soutenir les enfants de la grande région des Cantons-de-l’Est. Elle offre une aide aux enfants issus de milieux vulnérables en leur offrant des vêtements, des fournitures scolaires, des repas ainsi que des activités culturelles et sportives. La Fondation appuie également de nombreux projets dans les secteurs de l’éducation, de la jeunesse, de la santé, des sports et de l’intervention sociale.

Grâce au soutien et à la généreuse contribution de la communauté et des entreprises, les enfants soutenus par la Fondation Christian Vachon auront une chance égale de réussir et ainsi favoriser leur épanouissement personnel et le développement social.

Photos disponibles

Des photos de Christian Vachon accompagné par le premier ministre François Legault, ainsi que par Gilles Bélanger, député d’Orford, sont disponibles sur demande.

Pour plus d’informations

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Christian Vachon Président de la Fondation Christian Vachon relaisfcv@gmail.com ǀ 819-571-3493

Véronique Rodrigue Directrice générale adjointe veronique@fondationchristianvachon.com   ǀ 819-212-5957