50 000 $ POUR SOUTENIR L’ORGANISME FONDATION CHRISTIAN VACHON

Pour aider à atteindre nos objectifs en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative, une aide financière de 50 000 $ a été accordée à notre organisme cette année.

Cette aide financière n’est sans contredit la première de son histoire. La Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog contribuait financièrement à quelques activités de la Fondation, dont le crosscountry scolaire pour les élèves d’âge primaire. La Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog a su, dès la première année, apporter son appui et croire à la mission de la Fondation.

Aujourd’hui, à elle seule, la Caisse Desjardins du Lac Memphémagog parraine plus de 100 élèves dans les 17 écoles primaires et secondaires de la MRC Memphrémagog. Elle leurs assure la couverture financière de tous les besoins primaires de la rentrée jusqu’au dernier jour de l’année scolaire. Ainsi, ces enfants sont en mesure de recevoir des vêtements, du matériel scolaire et l’inscription à des activités de leurs choix.

C’est une alliance exemplaire de plus de 10 ans pour laquelle la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog nous a accompagné dans chacune des étapes de notre développement. C’est sans parler de cet engagement, sans précédent, des employés de Desjardins pour soutenir davantage la cause de notre Fondation.

L’aide financière supplémentaire de 25 000$ accordée par le le conseil régional des Caisses des Cantons de l’Est facilitent notre expansion dans l’ensemble des secteurs de l’Estrie. D’ici le début de l’année scolaire 2020, la Fondation a pour objectif de consolider et rendre à maturité les services qu’elle offre aux enfants de familles plus vulnérables de la région. Pour ce faire, La FCV souhaite soutenir l'ensemble des écoles sur le territoire des Cantons-de-l’Est qui désire recevoir les services de la Fondation dans leurs écoles.

Poursuivre notre développement avec de nouvelles Commissions Scolaires comme, par exemple, sur le territoire de Granby avec la Commission Scolaire du Val-des-Cerfs. Ce travail de déploiement va représenter une augmentation d'environ 25% à 30% d’enfants parrainés. (Entre 650 et 750 demandes).

Par ces engagements et ces appuis, la Fondation Christian Vachon est heureuse et fière de considérer la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog ainsi que le conseil régionale des Caisses des Canton de l’Est comme ses plus fidèles et importants partenaires depuis sa création en 2006.

Fait saillants

• Plusieurs employés et dirigeants de la Caisse participent annuellement à des défis sportifs ayant pour objectifs d’amasser des fonds pour notre cause. En 2017, 30 employés ont formé cinq équipes pour le Relais du Lac Memphrémagog et ont recueillis près de 25 000$ pour notre Fondation.
  • Lors de la 11e édition du Relais Memphrémagog, nos 1200 élèves arboraient fièrement sur leur chandail leur nom personnalisé avec le logo de Desjardins. Cette image de marque et de notoriété que nos coureurs ont porté, nous sert continuellement de référence pour notre promotion à travers tout le Québec. Cette image a une très grande valeur pour la Fondation Christian Vachon.
  • La Caisse a un fonds d'aide qui sert à redistribuer à la collectivité une partie des excédents réalisés par la coopérative. Sur proposition du conseil d'administration, les membres ont décidé, au cours de l'assemblée générale annuelle, que ces excédents seront versés à la Fondation Christian Vachon.