La Fondation permet une aventure sur 2 roues!

Enfin la saison de Vélo est arrivée !

Ce ne sont malheureusement pas toutes les familles qui ont les moyens d’offrir un vélo à chacun de leurs enfants, surtout avec la pénurie actuelle !

La Fondation Christian Vachon, en collaboration avec le CFER Memphrémagog, le Centre de Services Scolaire des Sommets et Desjardins,  ont offert 60 vélos à des enfants de familles en milieux vulnérables.

C’est avec grande joie que les familles, accompagnées de leurs enfants, sont venues récupérer leur nouveau vélo à l’école secondaire de La Ruche! Patrice Maltais, enseignant CFER Memphrémagog  et responsable du projet adopte un vélo, raconte « C’est toujours un plaisir de remettre les vélos aux enfants. Un petit garçon, qui est venu adopter un vélo cette année,  a sauté  sur sa monture pour l’essayer dans la cour, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. La remise des vélos fait partie des raisons qui nous donnent envie de continuer le projet. »

En plus d’avoir eu leur confirmation pour la continuité du projet l’an prochain, notez que le Projet adopte un vélo a toujours besoin de pièces et de vélos usagés. Donc à vous, tous les trippeux et trippeuses de vélo, allez faire un petit tour dans votre garage, ramassez les pièces ou les vélos dont vous n'avez plus besoin et allez les porter à La Ruche.

Merci de les déposer à la porte 30 (celle près d'une "cage de pièce" bleue).

@projet.adopte.un.velo